Connect with us

Shopping

Home cinéma : quels sont ses différents équipements ?

julia

Published

on

equipements home cinema

Il peut être difficile de prendre une décision, raison pour laquelle nous avons établi cette liste pratique des meilleurs produits dans chaque catégorie. Toutefois, si vous souhaitez approfondir vos recherches, n’hésitez pas à consulter la liste des meilleurs téléviseurs, barres de son, enceintes Dolby Atmos, systèmes de son 3D, enceintes Bluetooth et lecteurs Blu-ray 4K.

Évidemment, à mesure que nous entrons dans l’année 2021, nous serons sûrs de voir de nouveaux matériels AV qui méritent d’être inclus dans cette liste, mais pour l’instant, ce sont les équipements qui valent vraiment la peine d’être acquis pour le meilleur système home cinéma que vous pouvez imaginer.

Quels sont les meilleurs équipements visualisés ?

La télévision et le récepteur sont les équipements responsables de la visualisation dans les homes cinéma, pour cela, on doit bien choisir ces équipements pour avoir la bonne qualité d’image.

Quelle est la meilleure télévision ?

Le LG CX OLED est assurément le meilleur modèle de téléviseur OLED que nous avons vu à ce jour, et bien qu’un nouveau modèle 2021 soit sur le point de le détrôner, le CX est toujours le téléviseur à acquérir pour bénéficier du meilleur système home cinéma actuel. Il est caractérisé par :

  • taille de l’écran : 48 pouces, 55 pouces, 65 pouces, 77 pouces ;
  • résolution : 4K ;
  • type de panneau : OLED ;
  • smart TV : webOS ;
  • HDR : HDR10, HLG, Dolby Vision.

Grâce à une qualité d’image époustouflante et à une exceptionnelle plateforme intelligente webOS, sans oublier quelques mises à jour technologiques telles que HDMI 2.1 et un processeur a9 Gen 3, ce téléviseur fait des étincelles et la dimension du plus petit téléviseur OLED de 48 pouces lui donne une place dans une grande diversité de maisons. Son design fin et la prise en charge de Dolby Vision et Atmos, de même que le son intégré, constituent un choix fantastique, quelle que soit sa taille.

Quel est le meilleur récepteur ?

Bien que de plus en plus de programmes en qualité 4K soient accessibles via des applications pour téléviseurs intelligents telles que Netflix et Amazon Prime, la quantité de pixels que vous visualisez dépendra de la force de votre connexion Internet. Un investissement dans un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD constitue un moyen efficace de profiter pleinement de vos films Blu-ray 4K préférés. Il est caractérisé par :

  • résolution prise en charge : 3840 x 2160 ;
  • smart TV : Oui ;
  • dimensions : 430 x 81 x 300 mm ;
  • poids : 7,8 kg ;
  • UHD : Oui ;
  • wi-fi : Oui ;
  • support 3D : Oui ;
  • formats HDR pris en charge : HDR10, HDR10+.

Le DP-UB9000 est le plus récent lecteur Blu-ray 4K Ultra HD de Panasonic et, après que Oppo ait entamé la liquidation de ses appareils concurrents, le dernier modèle se place à l’une des meilleures places sur le marché des appareils haut de gamme.

Superbement réalisé et aux spécifications enviées, ce modèle de lecteur de disques 4K phare est sans complexe haut de gamme. Outre son apparence, le DP-UB9000 est également le premier lecteur UHD de Panasonic à supporter tous les formats HDR clés : vanilla HDR10, son équivalent dynamique HDR10+, HLG et Dolby Vision.

Quels sont les meilleurs équipements de son ?

Pour choisir ces équipements de son, il faut prend en mesure les taille de votre espace de cinéma.

Quel est le meilleur speaker ?

Vous souhaitez une vraie installation de son sur round plutôt qu’une barre de son ? Le spécialiste français Focal a fabriqué un système audio Dolby Atmos qui pourrait conquérir les technophobes les plus récalcitrants. Le pack Sib Evo 5.1.2 combine deux nouvelles enceintes Sib Evo Dolby Atmos pour les canaux de gauche, de droite et en hauteur, ainsi qu’un subwoofer Cub Evo et trois autres satellites Sib Evo plus petits, pour le centre et l’arrière.

Les grandes enceintes Sib Evo incorporent intelligemment un haut-parleur large bande de 76 mm pour le son Atmos, outre les haut-parleurs de façade. La finition noire brillante donne à l’ensemble un aspect résolument haut de gamme.

Quelle est la meilleure barre de son ?

Sonos présente une nouvelle solution de son sur round, entièrement intégrée dans une barre de son unique, appelée Arc. Le Sonos Arc utilise les derniers codes audio TrueHD et Dolby Digital Plus de Dolby pour fournir la meilleure qualité audio sans aucune perte que l’on peut trouver sur les disques Blu-ray de dernière génération et sur certains des principaux programmes de streaming. Il renforce également le paysage sonore 3D à travers les pistes d’objets Dolby Atmos pour que certains sons rebondissent sur les parois qui vous entourent, vous donnant ainsi l’impression qu’ils vous parviennent de tous les côtés.

Continue Reading

Trending