Adresse mail

Mot de passe
créer un compte
visualiser votre panier
Rechercher une œuvre

Recherche avancée
LA MAISON DE LA RUE TROUBNAIA
LA MAISON DE LA RUE TROUBNAIA
LA MAISON DE LA RUE TROUBNAIA
LA MAISON DE LA RUE TROUBNAIA

envoyer à un ami
7.00 €LA MAISON DE LA RUE TROUBNAIA


Réalisation : Boris BARNET

Avec Ada Voïtsik, Elena Tiapkina, Anel Soudakevitch, Vladimir Ouralski, Vera Maretskaïa, Sergueï Komarov, Alexandre Gromov, Vladimir FOGUEL, Vladimir BATALOV, Piotr BAKCHEEV
Genre : Russe
Origine : Russe - 1928
Version : Film Muet sous-titrée Français
Son : Mono
Durée : 64 mins environ
Format : Noir et blanc - Vidéo 4/3
Filmographie sélective de Boris Barnet : La jeune fille au carton à chapeau (1927), Okraïna (1933), Au bord de la mer bleue (1935)
Paracha, jeune paysanne venue rendre visite à son oncle en ville, se retrouve employée comme femme de ménage dans un immeuble de la rue Troubnaïa. Exploitée par ses nouveaux patrons, Paracha travaille sans relâche. Observant la jeune fille, Fénia, la déléguée syndicale la prend en amitié et la syndicalise. Mais son patron la licencie. Un soir, les habitants de l’immeuble de la rue Troubnaïa apprennent qu’une certaine Parania Pitounova, nom civil de Paracha, a été élue au soviet local comme représentante des femmes de ménage. Tout l’immeuble organise aussitôt une grande cérémonie en l’honneur de la nouvelle élue.
La Sonate à Kreutzer, 1914, de Vladimir GARDINE d'après une nouvelle de Léon Tolstoï
Filmographie
A propos du film
Film propagande à sa sortie en 1928, La Maison de la rue Troubnaïa est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de Boris Barnet.