Adresse mail

Mot de passe
créer un compte
visualiser votre panier
Rechercher une œuvre

Recherche avancée
DANGER : PLANETE INCONNUE
DANGER : PLANETE INCONNUE
DANGER : PLANETE INCONNUE
DANGER : PLANETE INCONNUE

envoyer à un ami
7.00 €DANGER : PLANETE INCONNUE
Journey to the Far Side of the Sun

Réalisation : Robert PARRISH
Production : CENTURY 21 TELEVISION UNIVERSAL PICTURES
Scénario : Gerry ANDERSON, Sylvia ANDERSON

Avec Patrick WYMARK, Loni VON FRIEDL, Roy THINNES, George SEWELL, Philip MADOC, Lynn LORING, Ian HENDRY, Franco DE ROSA, Ed BISHOP
Genre : Science Fiction
Origine : Anglais - 1969
Version : Français Anglais sous-titrée Français
Son : Dolby
Durée : 101 mins environ
Format : Couleur - Vidéo 4/3
Filmographie sélective de Robert Parrish
Purple rain (1955) avec Gregory Peck
L’enfer des Tropiques (1957) avec Rita Hayworth et Robert Mitchum
A la française (1962) avec Jean Seberg et Stanley Baker
Brutes dans la ville (1971)
Le centre spatial Eurosec dirigé par Jason Webb vient de faire une découverte qui va bouleverser toutes les théories scientifiques. Une sonde spatiale a détecté une planète inconnue de l’autre coté du soleil possédant la même orbite que la Terre. Le Colonel Glenn Ross, un astronaute aguerri, et John Kane, un scientifique anglais sont alors envoyés en mission d’exploration sur cette étrange planète qui semble être la sœur jumelle de notre planète. Mais l’expédition tourne mal…
BANDE ANNONCE
Influencé par John Ford, Robert Parrish réalise son premier long métrage Cry Danger en 1951. Mais c’est en tant que monteur qu’il reçut l’oscar du meilleur montage 1948 au Academy of Motion Picture Arts and Sciences pour le film de Robert Rossen Sang et Or (1947).
» Votre avis nous intéresse ... réagissez !


posté le 20/08/2007 par   
“Une vraie pépite. Du vrai Gerry ANDERSON (les sentinelles de l’air, UFO, cosmos 1999, etc.). Belles images, son honorable. ”

posté le 17/10/2007 par patrice chapiro  
“Une vraie bonne surprise, avec un début superbe (bien copié depuis), par l'excellent cinéaste que fut R.PARRISH et puis l'interprétation excellente de Roy THINNES, peu vu ailleurs que dans Les Envahisseurs...”

posté le 17/04/2010 par Stephane MANTOVANI  
“Je conseille à ceux qui emettent un avis du genre de celui de Cso DEPORT,de le garder pour pour manque d'objectivité. On ne dit pas film nul,mais "je trouve" ce film nul. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre,certes,mais il faut considerer qu'il y a la patte des Anderson avec tout ce que celà comporte (decors,vehicules,fusées),et qui pour certains ,n'ameliorera pas le scenario.Neanmoins,je trouve encore le film correct en regard de l'epoque où il a été tourné,regardable. A aucun moment le comparer avec 2001,celà n'a rien à voir,ce serait faire la même chose entre une 2cv et une ferrari;comparons ce qui est comparable.”

posté le 01/12/2007 par Alexandre JOUSSE  
“Petit classique mal connu de la S-F des sixties. Bon casting, bon scénario et tout plein d'effets spéciaux signés Dereck Medding. Mais pourquoi la jaquette ne met-elle pas en valeur les noms de Roy Thinnes et de Gerry Anderson ? Et pourquoi la copie n'est-elle pas optimisée en 16/9e ? Un petit bonus sur le couple Anderson aurait également été le bienvenu. Et un visuel plus jolie (pourtant facile à trouver) pour la jaquette aussi.”

posté le 01/02/2008 par David FIGUEIREDO  
“Très bon film de S-F de fin des années 60 , je ne me lace pas de le voir et le revoir. ”

posté le 26/02/2008 par Jean-Louis VARLET  
“Excellent grand film à petit budget! Scénario, acteurs (convaincant Roy Thinnes), effets spéciaux ( à la Thunderbirds, Cosmos 1999, etc...) qui passent encore bien! Un film quasi inconnu qui mérite le détour mais dommage que le format Cinéma ne soit respecté sur ce DVD (ne manquerait-il pas des bandes noires et donc des parties d'image du format cinéma???????)”

posté le 08/04/2008 par   
“Et oui, je ne dirais pas grand chose de plus sur ce film. Si ce n'est que je l'ais découvert grace au cinéma de Quartier de Canal+. Il y a une bonne dizaine d'année. C'est vrais que certains films, inédits en france, mériterais des éditions plus étoffées. Mais son prix serais un peux plus élevé. Mais bon. Quand on aime on ne compte pas. Merci a vous de vous donner autant de mal pour éditer tout ces films de SF, chères a nos cœurs de passionnés du cinéma de genre. Juste une petite question!!... Comptez vous éditer la version de "1984" de 56. Elle est introuvable en zone2. Merci a plus”

posté le 24/04/2008 par André DESAGES  
“Bon film de SF de la fin des années 60. Avec Roy Thinnes alias David Vincent dans la série "Les Envahisseurs". Qualité image du DVD très correct.”

posté le 03/05/2008 par Robert ACKER  
“Personnellement j'ai trouvé ce film absolument nul. Flash Gordon m'a beaucoup plû mais là, a part le jeux des acteurs, le scénario est très faible et l'idée très quelconque ( pour de la SF évidemment ! )”

posté le 17/10/2008 par MICHEL JUVENET  
“Jerry et Sylvia Anderson sont célèbres pour leurs séries dont les personnages sont des marionnettes (« Stingray » et les célébrissimes « Thunderbirds ») et pour deux séries de « l'âge d'or » (« UFO » et « Cosmos 1999 »). Ils sont à l'origine de ce film de SF, qu'ils n'ont pas réalisé, mais dont ils ont conçu les décors et les maquettes avec leur équipe habituelle. Le cinéma anglais disposant de budgets plutôt modestes, les acteurs sont connus sans être véritablement des stars (Roy Thinnes, transfuge des « Envahisseurs », Patick Wymark, Ian Hendry...). Les maquettes, bien que très détaillées et bien filmées, sont cependant un peu trop repérables, et les décors sont plutôt dépouillés. L'intrigue se développe lentement (passant de l'espionnage à la science-fiction) et les scènes d'action sont rares (un assassinat, un crash de navette spatiale). L'explication finale vaut ce qu'elle vaut et est un peu tirée par les cheveux. Les maîtres-mots de ce film semblent être rigueur et simplicité (dans le jeu des acteurs, les décors...). Tout çà est un peu démodé (surtout comparé à « 2001 », datant de la même époque) mais agréable. En bonus on trouve la bande-annonce originale. ”

posté le 16/06/2010 par Jean-Louis VARLET  
“J'avais déjà vu le DVD Bach Film de ce film sur un 16/9 cathodique chez des amis! J'ai maintenant acheté le DVD et l'ai vu sur un LCD 132cm! Dommage que ce DVD n'est pas été optimisé en 16/9 (Zoom de l'image pour remplir l'écran LCD et ... Image moyenne, définition moyenne plus proche du bon VHS). N'en reste pas moins que c'est un très bon film SF à petit budget (Pour l'époque!) et petit prix (Merci Bach Film). Je l'ai revu avec plaisir (Note technique DVD : 1, Note artistique : 5 pour l'époque)!”

posté le 09/09/2011 par Vincent VUILLEUMIER  
“Génial ! Cette histoire teintée de mystère est digne de la Quatrième Dimension !”