Connect with us

Cinéma

Que sait-on du cinéma du Disney Village ?

Published

on

disney village

Disneyland Paris est un parc à thème avec beaucoup de surprises où l’on peut retomber en enfance le temps d’un week-end. Celui-ci regorge d’attractions féériques de l’univers de Walt Disney, mais pas que !

Il existe une zone commerciale de divertissement en plein centre de ce parc d’attractions, qui propose une multitude d’autres activités, c’est le Disney Village que l’on appelait anciennement « Festival Disney ».

Et si vous pouviez vivre vos émotions intensément en profitant des dernières sorties de films au cinéma du Disney Village ? Vous avez bien entendu, il existe bien un cinéma Gaumont au sein du Disney Village. Que sait-on sur cet espace de loisirs ? Réponse dans ce qui suit.

À propos du Disney Village

Le Disney Village est l’un des éléments majeurs qui fait la magie Disney. Situé en plein cœur du parc d’attractions Disneyland Paris, tout près des Walt Disney Studios, celui-ci plonge les visiteurs dans un village féérique, riche en activités de loisirs, cinéma inclus. Ce village hors du commun est plus un lieu de détente pour les visiteurs qui peuvent y entrer gratuitement, sauf en cas d’événements majeurs, comme les célèbres parades de Disneyland. On peut profiter de toutes sortes d’activités de divertissement comme les boutiques souvenirs, les restaurants, les terrasses, etc. Tous dans le thème enchanté et émerveillé de Disney. Ce lieu est aussi utilisé plusieurs périodes dans l’année pour organiser des événements. Voici une petite sélection de lieux incontournables à visiter lors de votre passage au cinéma de Disney Village :

  • Rainforest Café : un café tropical proposant un voyage culinaire exotique ;
  • La Grange : un saloon américain buffet ;
  • The LEGO Store : une boutique qui propose tout type de Lego.

Ce lieu reste ouvert très tôt, c’est aussi le cas pour ses cafés, bars et restaurants. Ce qui n’est pas le cas pour le parc d’attractions, ce qui permet aux visiteurs de manger, se reposer, ou même se divertir.

Découvrir le cinéma du Disney Village

Plus qu’un simple cinéma, le Gaumont est un véritable complexe cinématographique, où l’on peut s’évader entre amis ou en famille. Vous pourrez donc profiter d’un bon film lors de votre visite de ce parc à thème d’exception.

Ce cinéma de qualité niché en plein cœur d’un parc d’attractions comporte pas moins de 15 écrans géants, équipé des dernières technologies afin d’offrir aux visiteurs la meilleure expérience cinématographique qu’il soit. Différent d’un cinéma classique, les clients auront l’opportunité de s’allonger dans leurs sièges du meilleur de l’audiovisuel.

L’Imax Laser s’invite au cinéma de Disney Village

Et si c’était possible de profiter d’une expérience cinéma plus réaliste, pour une expérience plus vraie que nature ? C’est le grand pari que s’est lancé le cinéma du Disney Village en s’équipant de la technologie Imax Laser. Ce nouveau dispositif innovant offre des images bien plus nettes, claires et précises pour vous plonger dans l’univers de vos héros préférés. L’Imax Laser est aussi accompagné d’un tout nouvel équipement audio dernier cri, pour découvrir ou redécouvrir des chefs d’œufs cinématographiques dans les meilleures conditions !

Que peut-on regarder au cinéma Disney Village ?

Contrairement à ce que l’on croit, le cinéma du Disney Village ne diffuse pas seulement les chefs-d’œuvre Disney. Ce complexe dernier cri propose les toutes dernières sorties cinéma, vous profiterez donc d’un large choix de films, de différentes catégories, cultes ou tous récents, pour petits et grands. Pour plus de renseignements sur les horaires des séances, pensez à consulter le programme affiché à l’entrée du Disney Village. Pour vous faire une idée des prix, voici la grille tarifaire du cinéma Disney Village :

  • une séance normale pour adulte coûte à partir de 7.80 euros ;
  • une séance normale pour enfant de moins de 14 ans coûte 5 euros ;
  • une séance « Projection » va de 11.70 à 13.20 euros, tout dépend de l’heure programmée.

Fort heureusement, ce complexe cinématographique enchanté propose des réductions tarifaires intéressantes pour les étudiants par exemple possédant le Pass Navigo, qui payent la séance à 7.50 euros. À noter que le tarif étudiant sans Pass Navigo est 8,70 euros avec justificatif. Les amateurs de cinéma ont aussi la possibilité de réserver leurs places sur le web en passant par le site référentiel ou acheter leurs places sur place, directement au guichet de Disney Village.

Continue Reading

Trending