CINÉMA
1 Agrandir l'image
PARTAGER SUR

LA TIGRESSE

(TOO LATE FOR TEARS)



Grâce à un concours de circonstances, Alan et Jane Palmer obtiennent une mallette remplie de billets de banque.

Contre l’avis de son époux, Jane est déterminée à conserver cet argent à tout prix, même s’il faut pour cela tuer, et tuer encore…

Acteur :  Don DEFORE - Dan DURYEA - Arthur KENNEDY, Kristine MILLER - Lizabeth SCOTT
Réalisation :  Byron HASKIN
Scénario :  Roy HUGGINS
Production :  Hunt Stromberg Productions

10,00 €

Anecdote : 

Surnommée la "Cendrillon à la voix enrouée" par Humphrey BOGART, Lizabeth SCOTT se spécialise dans les rôles de garces et de femmes fatales dans de nombreux films noirs (THE STRANGE LOVE OF MARTHA IVERS, DEAD RECKONING, I WALK ALONE, PITFALL, DARK CITY, THE RACKET).

Son dernier rôle est dans PULP en 1972 aux côtés de Michael CAINE et Mickey ROONEY. Dan DURYEA est avec Jack ELAM un des meilleurs "méchants" d’Hollywood dans d’innombrables westerns et films noirs signés Fritz LANG, Robert SIODMAK, Anthony MANN ou Allan DWAN. Byron HASKIN réalise quatre films en 1927 avant de devenir chef opérateur, puis spécialiste des effets spéciaux dans les années quarante (il est nominé quatre fois aux Oscar).

En 1948, il redevient metteur en scène avec le film noir L’HOMME AUX ABOIS. Pendant vingt ans, Byron HASKIN réalise des films d’aventure (QUAND LA MARABUNTA GRONDE, LE ROI DES ÎLES), des westerns (ATTAQUE A L’AUBE) et des films de science-fiction (LA GUERRE DES MONDES, LA GUERRE DES CERVEAUX).

Bonus : 

Le réalisateur Byron HASKIN, la "femme fatale" Lizabeth SCOTT, le méchant que l'on adore détester Dan DURYEA par Stéphane BOURGOIN.

A propos du film par Yves BOISSET.

Fiche technique

Avis clients

Fiche technique

LA TIGRESSE
GenrePolicier
VersionOriginale
SonMono
Durée99 Minutes
Format4/3
OrigineUSA
Sous-TitreVersion Française
Année1949
CouleurNon
Noir & BlancOui
Film ColoriséNon